La bienveillance

La méthode proposée par EME est une forme de communication et un outil de coaching efficace permettant de créer un environnement affectif qui PRIORISE dans toutes les interactions du quotidien la bienveillance à soi et à l’autre. Enfin, son utilisation permet d’intégrer dans les gestes du quotidien des principes qui tristement demeurent souvent seulement l’apanage de l’esprit et non des actions. Son utilisation génère toujours un changement réel et éventuellement profond des interactions humaines.

Son fondement est que le bien-être et la sécurité affective engendrent toujours une collaboration.

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences. » - Françoise Dolto

C’est une approche complètement teintée de la vision de Carl Rogers : empathie, cohérence et accueil inconditionnel. Plusieurs études viennent valider l’efficacité de ce type d’approche. En plus de sa grande efficacité, sa force est qu’elle est facilement
ENSEIGNABLE ET REPRODUCTIBLE.

Qu’est-ce que la bienveillance ?

→La bienveillance est la disposition affective d'une volonté qui vise le bonheur d’autrui.

→La bienveillance est la capacité de se montrer indulgent, gentil et attentionné envers autrui d’une manière désintéressée et compréhensive.

Bien que partant d’intentions désintéressées, il est merveilleux de constater que d’utiliser une méthode de communication qui vise le bien-être immédiat des interlocuteurs et aussi très productif au niveau social.
L’étude Lyubomirsky (King, et Diener, 2005), le démontre très bien:

Bénéfices du bien-être:

♥ Comportements plus prévenants envers les autres;

♥ Plus grande maîtrise de soi;

♥ Plus grande persistance dans les situations difficiles;

♥ Remise sur pied plus rapide lors de maladie.

Nos Partenaires

partenaires

NOTRE INTENTION

"Les nouvelles découvertes en neurosciences nous confirment que nous possédons un grand pouvoir sur l’expression ou non de nos gènes. En effet, en limitant le stress affectif, en intégrant plus d’activités physiques, en réduisant le contact avec des substances toxiques et en adaptant notre alimentation, il est possible de transformer positivement notre santé et nos relations avec les autres."

SUIVEZ-NOUS !